Aller au contenu principal
Fermer

BlackRock lance son premier produit adossé au bitcoin en Europe
information fournie par Reuters 25/03/2025 à 10:32

BlackRock BLK.N a lancé son premier produit négocié en bourse sur le bitcoin en Europe afin d'exploiter la demande croissante d'exposition aux cryptomonnaies sur de nouveaux marchés, après avoir attiré plus de 50 milliards de dollars dans des produits similaires aux États-Unis.

Le plus grand gestionnaire d'actifs au monde a lancé son " iShares Bitcoin ETP ", selon une page en ligne dédiée aux produits de BlackRock. Contacté, le groupe n'a pas fait de commentaire.

Le produit est domicilié en Suisse mais coté à Paris, Amsterdam et Francfort.

BlackRock a été l'un des premiers investisseurs institutionnels à proposer des produits négociés en bourse aux États-Unis pour suivre le prix au comptant du bitcoin, après que le gendarme américain des marchés (SEC) les a approuvés pour la première fois en janvier 2024.

Il s'est associé à Coinbase en tant que dépositaire et à Bank of New York Mellon en tant qu'administrateur, selon la page en ligne consultée par Reuters.

(rédigé par Iain Withers ; version française Bertrand De Meyer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

1 040,505 USD NYSE +1,05%
91 152,4094 USD CryptoCompare +0,84%
7,5670 EUR Euronext Paris +0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 26/11/2025
    information fournie par Libertify 27.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Boeing , Dassault Systèmes , Fnac Darty, L'Oréal , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Un homme en treillis militaire sur un brancard, le 26 novembre 2025 à Washington ( AFP / Sebastian Smith )
    information fournie par AFP 27.11.2025 03:56 

    Donald Trump a dénoncé mercredi un "acte de terreur" et promis de renforcer ses politiques anti-immigration après des tirs visant à Washington deux militaires de la Garde nationale, qui sont toujours dans un état critique, selon les autorités. Dans une allocution ... Lire la suite

  • Les pompiers tentent d'éteindre l'incendie d'un complexe immobilier de Tai Po, le 27 novembre 2025 à Hong Kong ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 27.11.2025 02:48 

    Les pompiers de Hong Kong tentent jeudi de venir à bout du violent incendie qui a englouti plusieurs gratte-ciel d'habitation en rénovation, faisant au moins 44 morts et des centaines de disparus selon les autorités de la région chinoise. Le brasier, le plus grave ... Lire la suite

  • Des pompiers luttent contre un incendie qui s'est déclaré dans le complexe résidentiel Wang Fuk Court, dans le quartier de Tai Po, le 26 novembre 2025 à Hong Kong ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 27.11.2025 01:22 

    Des habitants de Hong Kong attendent anxieusement des nouvelles de leurs proches dans un abri provisoire jeudi matin, alors que l'un des incendies les plus meurtriers de l'histoire du territoire ravage toujours un vaste complexe résidentiel en rénovation. "C'est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...